Paris 2024 – La rénovation de l’aéroport de Paris

5 janvier 2023 tabangi Commentaires désactivés

Aéroport de Paris-Charles de Gaulle

INFRASTRUCTURE. Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022, la structure du futur pont dédié aux mobilités douces entre les deux parties du Village des athlètes, entre Saint-Denis et l’Ile-Saint-Denis, a été installée au-dessus de la Seine. Retour en images sur cette opération.

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, le Village des athlètes, dont le chantier bat son plein, s’étendra sur trois communes du nord de la capitale : Saint-Denis, Saint-Ouen, mais aussi L’Île-Saint-Denis, séparée des deux autres par un bras de la Seine. Pour unir le site et réunir ceux qui l’occuperont, pour les JOP mais aussi après, et faciliter les mobilités, une passerelle a été imaginée, véritable lien au-dessus de la Seine, permettant par ailleurs de désenclaver L’Île-Saint-Denis.

 Un lien qui commence à prendre forme concrètement puisque la structure du futur pont a été posée, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2022. Assemblée plus loin, au port de Gennevilliers, la charpente métallique a été transportée par bateau jusqu’à son site d’implantation définitive. Il a fallu 14 heures ensuite, de 20h le 28 à 10h le 29 octobre, pour poser le tablier.